La Coree et Ailleurs

Guide sur la Corée

Sites and blogs on La Corée, traveling... (Grèce)

Liste de destinations, themes ou activitées pouvant être utile à vôtre voyage:

Grèce

Recevoir à la mode grecque

En Grèce, on commence avec un apéro à 20h ou 21h, et on trinque avec de l’ouzo, cette boisson anisée et diluée avec de l'eau pour étancher la soif et ouvrir l’appétit.

La cuisine grecque est particulièrement un variée, ne soyez pas surpris de voir jusqu'à dix mets différents à la table où chacun prend ce qu'il veut: mézés (hors-d'œuvre servis dans des récipients individuels avec du pain de campagne), des olives Kalamata, salades, légumes cuits et garnis, le tzatziki traditionnel (un panachage de yaourt crémeux et de concombre à l'ail), feuilles de vigne farcies, fromage, gâteaux de poisson, les viandes grillées ou les légumes garnis servis avec des frites.

De plus, les Grecs ne mangent pas volontiers du fromage à la fin des repas et réservent les desserts pour des cas particuliers ou à la collation de l'après-midi. Le repas est accompagné avec le Koulouri nationale (pain recouvert de graines de sésame). Il y a beaucoup de variétés de pain : pain aux olives, raisins secs, fromage feta, le cumin, l'anis.

Le pichet de vin s’invite à table (les Grecs ne sont pas amateurs des bouteilles) et le café n’échappe pas à la fin du repas. C'est une habitude, un modus vivendi.

Sa réalisation est une opération précise, le café n'est pas n'importe quel café, mais une très fine poudre, torréfiée avec passion. L'eau est chauffée un récipient appelé Briki. Le café est ajouté lorsque le mélange commence à bouillir, retirer du feu. Ensuite, il est réparti dans les tasses pour « partager la mousse » puis on attend que la poudre de café tombe dans le fond de la tasse et pour ensuite le boire lentement, avec un verre d'eau froide.

Le cadre est convivial, sans arrogance mais riche en produits locaux.

Notre sélection des sites voyages: