La Coree et Ailleurs

Guide Voyage sur la Corée

Sites et blogs sur La Corée, le voyage... (Allemagne)

Liste de destinations, themes ou activitées pouvant être utile à vôtre voyage:

Allemagne

L'Allemagne a une cuisine variée, riche en calories et aussi les meilleures bières (plus de 5000 variétés), de la viande (plus de 1500 espèces), la choucroute et les bretzels. Bien que la France soit par excellence la terre de la cuisine, l'Allemagne n'a pas beaucoup à lui convoiter.

La célèbre saucisse allemande, par exemple, est délicieuse à bien des égards. On peut dire que chaque région d’Allemagne possède sa propre recette. Ainsi, nous trouvons la Frankfurter (douce), la saucisse bavaroise (blanc) ou la saucisse de Nuremberg (servi barbecue) pour ne citer que les plus célèbres ... Il y a aussi des saucisses aux herbes, les Allemands sont fans de la moutarde, la muscade et le clou de girofle.

La bière est une institution dans toute l’Allemagne, et est la boisson nationale du pays. Déjà au XVe siècle, l'Allemagne produisait 113 bières. Aujourd'hui, bien que beaucoup d'entre eux ait disparu en raison de la loi en vigueur depuis 1516 exigeant que les bières soient travaillées à l'eau, l'orge et le houblon, il n'en reste pas moins que l'Allemagne a réussi à diversifier sa production et a maintenant plus de 5000 variétés de limonade célèbre.

La bière est consommée à n'importe quelle occasion, il n’y a pas besoin d’excuses pour boire. Lors d'une fête, à un repas ou juste l'après-midi sur la terrasse, les Allemands l’apprécient à tout moment du jour ou de nuit, parce qu'elle est rafraîchissante. Toutefois, les Allemands ne sont pas les plus gros consommateurs de bière dans le monde, ils sont suivis de près par les Tchèques. Un allemand absorbe 127 litres de bière par an.

Le Bretzel, quant à lui est cette délicieuse pâtisserie faite de pâte à brioche et est très salée, arquée, et exportée à travers l'Atlantique. Ce gâteau a été initialement utilisé dans les monastères pendant le carême. Aujourd'hui, le bretzel s'est répandu à travers le monde et est particulièrement apprécié en Europe.

Enfin, nous ne devons pas oublier la choucroute allemande, qui même si elle prend ses lettres de noblesse en Alsace, est excellente en Allemagne. Le mot vient de l'allemand, et signifie que le légume a été coupée et fermenté. La recette allemande est généralement composée de porc, chou coupé en lanières, de saucisses et des pommes de terre. C'est un plat riche typiquement allemand.

Notre sélection des sites voyages: