La Coree et Ailleurs

Guide sur la Corée

Sites and blogs on La Corée, traveling... (Espagne)

Liste de destinations, themes ou activitées pouvant être utile à vôtre voyage:

Espagne

L'Espagne, connu pour son esprit festif est une contrée avec une gastronomie riche et colorée. Les Espagnols adorent cuisiner et bien manger, mais ils aiment bien manger à l'extérieur.

Petit déjeuner (el desayuno)
Les Espagnols déjeunent rarement avant le travail. Normalement, ils prennent un café rapidement et généralement ont leur déjeuner à 10 heures dans un bar ou un café près du lieu de travail, la législation espagnole prévoit à cet effet un arrêt quotidien de 20 minutes le matin pour tous employés. Le petit déjeuner se compose habituellement de sandwichs avec des tranches de pain grillées, de fromage néerlandais et jambon, arrosées d'huile d'olive, tortilla, chorizo, poivrons grillés, le tout accompagné de café noir ou au lait.
Plus traditionnelles, les churros une sorte de beignet de sucre chaud se trempent dans du chocolat chaud épais. Mais ce petit déjeuner est généralement réservé pour les lendemain de fêtes.

Déjeuner (el almuerzo)
Le petit déjeuner n'est pas pris avant 14h-14h30. En Espagne, vous pouvez être autorisé dans les restaurants jusqu'à 16 h sans difficulté. Le déjeuner aura lieu entre 13h30 et 17 heures selon les magasins ou les bureaux et les régions (le sud vivant à un rythme plus tardif), il est de coutume de planifier le déjeuner vers 15h. Le repas est généralement constitué d'une entrée qui peut être une salade ou une petite ration de riz (comme la paella) ou de bouillon. Le fromage n’est pas nécessaire après le plat principal.

Souper (la cena)
Le dîner ne se prend presque jamais avant 22h, et en Espagne, on dîne au restaurant. Dans les régions nord et le centre on aura une table pour le dîner, et on fréquent les bars ou les restaurants et on mange des tapas.
Assis au bar, on parle de changer le monde avec de la musique et peut-être une petite danse, de la bière, du vin ou de la liqueur et on se délecte de petites portions de spécialités différentes, connues sous le nom tapas.

Notez que les Espagnols au contraire des touristes, ne mangent jamais de paella le soir.

Notre sélection des sites voyages: