La Coree et Ailleurs

Guide sur la Corée

Sites and blogs on La Corée, traveling... (Autriche)

Liste de destinations, themes ou activitées pouvant être utile à vôtre voyage:

Autriche

L’Autriche est devenue formellement une destination de choix pour les gastronomes au cours des dernières années. Des agriculteurs, viticulteurs et restaurateurs ont fait redécouvrir les richesses de leurs terroirs. Ils présentent des produits d’excellente qualité qui viennent autant des alpages de haute montagne que des différents domaines viticoles du pays.
Presque chaque région ou vallée autrichienne propose des spécialités régionales :

Au Tyrol
Le Tyrol offre de nombreuses spécialités culinaires. Entre le Speckbrot (pain avec des tranches de lard), le Tiroler Knödel et les eaux de vie distillées de façon traditionnelle, il est aisé de trouver de quoi se ravitailler après une journée de ski ou de randonnée en altitude.

Au Pays de Salzbourg
C’est dans le Pays de Salzbourg que l’on trouve le rapport le plus élevé dans l’UE de cultivateurs bio. C’est également dans cette région que l’on peut trouver le plus de restaurants primés en Autriche. Les pâturages de cette contrée abritent chèvres et brebis, et la viande tendre du Tennegauer Berglamm (agneau de montagne du Tennegau) y est spécialement prisée.
En redescendant des alpages, l’hôte peut déguster dans le Salzkammergut des Salzkammergut Reinanken (poissons salmonidés) pêchés autour des lacs Fuschlsee et Wolfgangsee.

A Vienne
A Vienne, capitale occidentale d'un véritable art de vivre, on peut se régaler du Tafelspitz (une variante de pot-au-feu accompagné d'épinards, de raifort et d'une sauce aux fines herbes), le plat favori de l'empereur François-Joseph ou encore de la célèbre Wiener Schnitzel (escalope panée).

Notre sélection des sites voyages: